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Situation générale

Editorial

« L’année écoulée s’est déroulée sous des auspices contrastés pour notre Etablissement. Si les placements financiers ont affiché de très bonnes performances, les événements météorologiques qui ont marqué notre canton l’an dernier ont été à l’origine d’une sinistralité élevée. »

L'éditorial complet

Organisation

Conseil d’administration

Le conseil d’administration exerce les compétences définies à l’article 3a de la LAIEN. Il a notamment pour attribution de définir la politique générale de l’ECA et de prendre les mesures nécessaires à l’accomplissement du but défini par la loi. Il est chargé de la haute direction et en assume la responsabilité. Il confie diverses missions à l’auditeur interne. En 2021, il a tenu 8 séances en plenum, 35 séances de comités et quelques 25 autres réunions.

Arrivé au terme de son mandat, le président du conseil d’administration quitte ses fonctions au 31 décembre 2021. L’ECA par la voie de son conseil d’administration remercie M. de Siebenthal pour ses 12 ans de participation à son conseil dont 10 à la présidence où il a encouragé et accompagné des évolutions majeures de l’entreprise.

En savoir plus sur la gouvernance actuelle de l’ECA

 

 

 

Président: Bruno de Siebenthal, administrateur de sociétés, Chavornay
Vice-président:
Florian Magnollay, consultant indépendant, Etoy
Secrétaire:
Françoise Jaton Gerster, directrice des services transversaux (ECA)

Membres:
Aimé Achard, consultant indépendant, La Croix (Lutry)
François Dufresne, professeur d’université, Lausanne
Olivier Kernen, administrateur, Yverdon
Béatrice Métraux, Conseillère d’Etat, Lausanne
Yves Nicolier, entrepreneur, Oleyres
Jean-Yves Pidoux, conseiller municipal (jusqu’au 30.06.21), administrateur (dès le 01.07.21), Lausanne
Claudine Wyssa, syndique, Bussigny

Comité de direction

De g. à dr. derrière: Serge Depallens (directeur général), Markus Wendler (Assurance), Françoise Jaton Gerster (Services transversaux et secrétaire générale), Christian Arroyo (Services des Technologies et de l’Information)
De g. à dr. devant: Anne Gillardin (Prévention), Gwénaële Pérennou (Finances), Laurent Fankhauser (Défense Incendie et Secours)

 

Organigramme au 31.12.2021

L’ECA en 2021

L’année 2021 a vu, parallèlement au suivi particulier de la situation liée au COVID-19, un certain nombre de développements dans l’environnement de travail de l’ECA. L’inauguration de son nouveau siège a pu avoir lieu, comme prévu, le 13 octobre.

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Faîtières

Les différents établissements cantonaux d’assurance poursuivent un but commun : la prévention des dommages. Dans le cadre de leurs activités cantonales, ils remplissent les missions-clés de prévention, intervention et assurance, ces domaines formant à eux trois un système de protection d’une solidité incomparable.

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A propos de l’ECA

Présence dans le canton

  • Siège à Pully
  • 11 agences situées dans l’ensemble des régions du cantons
  • Centre de formation et de prévention des incendies et des éléments naturels à Lausanne
  • Centre technique et logistique à Romanel-sur-Lausanne (CTL)
  • Simulateur d’incendie pour les sapeurs-pompiers, propriété commune de l’ECA et de la Ville de Lausanne, situé sur le site du Centre de formation de la Rama à Montheron (Cugy)
Contacts